Vous êtes ici :
  • Accueil | 
  • Actualités | 
  • Concertation autour du nouveau Règlement Local de Publicité

Concertation autour du nouveau Règlement Local de Publicité

Visuel Règlement local de publicitéAfin de lutter contre la prolifération publicitaire pour une plus grande cohérence territoriale, d’améliorer la qualité et l’implantation des matériels publicitaires et des enseignes, de préserver de manière générale le cadre de vie des Troyens, tout en prenant en compte le développement de nouveaux modes de communication, la Ville de Troyes a récemment décidé de mettre en oeuvre un nouveau Règlement Local de Publicité (RLP).

Ce document de planification de l’affichage publicitaire et des enseignes commerciales sera annexé au Plan Local d’Urbanisme et au futur Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (document d’urbanisme couvrant le Bouchon de Champagne). Il cible la publicité (1), lumineuse ou non, et les pré-enseignes (2) d’une part, les enseignes (3) d’autre part, et permet à la Collectivité de mettre en place, dans le respect du code de l’environnement (règles nationales), des règles qualitatives et quantitatives adaptées au territoire selon des zonages différenciés.

Ainsi, il est proposé quatre zones restreintes pour la publicité et les pré-enseignes et trois zones de réglementation des enseignes. Dans le cadre de la mise en place de ce futur règlement, un registre de concertation destiné à recueillir les observations et propositions de chacun est mis à disposition du public au rez-de-chaussée de l’Hôtel du Petit-Louvre (1, rue Linard-Gonthier), à compter du lundi 2 octobre et jusqu’à la fin de l’année (lundi de 13h30 à 17h30, du mardi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, vendredi de 9h à 12h).

(1) Inscription, forme ou image destinée à informer le public ou à attirer son attention, et tout dispositif dont le principal objet est de recevoir lesdites inscriptions, formes ou images
(2) Inscription, forme ou image indiquant la proximité d’un immeuble où s’exerce une activité déterminée
(3) Inscription, forme ou image apposées sur un immeuble et relatives à une activité qui s’y exerce.

Vos observations peuvent être également adressées par mail à mail.urbanisme@ville-troyes.fr

Le projet est également consultable sur ce site :

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favoris

Contact

 Direction Commerce
commerce-artisanat@ville-troyes.fr
Accueil à l'Hôtel de Ville
7, rue Aristide Briand
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
N° tél. : 03 25 42 68 34

• Laëtitia Buhagiar
Animatrice du centre-ville
Tél. 03 25 42 33 15
ou 06 37 51 29 15
laetitia.buhagiar@ville-troyes.fr

• Magaly Ouanely
Chargée du développement commercial
Troyes Champagne Métropole
Tél. 03 25 72 51 76
ou 06 26 26 24 38
magaly.ouanely@troyes-cm.fr